Formation « Nodegoat » Bases de données – analyse de réseaux – visualisations

En 2015 au CAA de Sienne, j’avais assisté à une présentation de Nodegoat. Un compte-rendu avait d’ailleurs été fait à l’une des séances du Caf’E.phe.

Le 17 janvier prochain, une journée de formation « Nodegoat » Bases de données – analyse de réseaux – visualisations est proposée à Paris de 9h30 à 17h30, en partenariat avec l’université Paris Diderot, l’Institut des humanités de Paris, l’Action structurante PluriGenre et l’UMR 7219.

Une journée de formation à l’utilisation de la plateforme nodegoat est organisée au sein du laboratoire SPHère. Nodegoat est un outil de création de bases de données, d’analyse de réseaux et de visualisation en ligne particulièrement adapté à la recherche en sciences humaines, et plus particulièrement aux recherches historiques. Nodegoat est développé par Pim van Bree et Geert Kessels (LAB 1100), qui assureront cette formation. www.nodegoat.net
Cette journée vise à l’initiation à cet outil digital pour tout chercheur, sur base d’exercices pratiques. Certaines fonctionnalités plus avancées de nodegoat seront abordées en fin de journée. Les participants possédant déjà une base de données ou ayant un projet de base de données sont vivement invités à présenter leurs recherches au cours de la rencontre « Données et réseaux ; genre et sciences» qui aura lieu la veille , afin de pouvoir faire des exercices à partir de leurs données et de leurs projets. Veuillez noter que la langue de la formation est l’anglais.
L’inscription est gratuite mais obligatoire (20 participants maximum) : erman.conferences@gmail.com

Détail de la journée : https://nodegoat.net/cms/UPLOAD/nodegoat_workshop_paris7diderot.pdf


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *