Inscriptions ouvertes pour l’“install party”

Les inscriptions sont ouvertes pour l’“Install party” (Installation guidée des logiciels nécessaires pour les différentes formations humanités numériques) :

  • Durée : 4h pour chaque groupe d’une douzaine de personnes/groupe.
  • Horaires et dates :
    • Groupe 1 : Vendredi 6 octobre de 14h à 18h.
    • Groupe 2 : début 2018 — date à confirmer.
    • D’autres séances peuvent être organisées à la demande pour un groupe minimum de 5 personnes.
    • Sous réserve d’indisponibilité aux horaires et dates proposés, une formation supplémentaire peut aussi être effectuée au laboratoire pour un petit groupe limité à 5 participants maximum.
  • Lieu : EHESS, boulevard Raspail, sous-sol, salle 21.
    Enseignement : Marc BUI (EPHE, directeur d’études cumulant de la section SVT).

L’install party Linux (distribution Ubuntu) a pour objectif de permettre à l’étudiant de disposer d’une plateforme adaptée au développement de sa pratique informatique dans le cadre des cours Humanités Numériques de l’EPHE. Elle doit notamment permettre à l’étudiant d’être autonome pour installer les outils qui seront requis pour les cours HN. Ce cours s’adresse aux débutants et non-initiés. Deux sessions sont programmées.
Au cours de la présentation seront abordés des concepts informatiques utiles pour le déploiement d’applications informatiques en Humanités Numériques (systèmes d’exploitation de référence : Unix/linux ; Mac OS; Windows dans une certaine mesure).
Dimension pratique :
Le but est de disposer des outils afin d’utiliser des langages de programmation ou de progiciels R / PYTHON / XML / SQL / C++ & OPEN CV / HTM+CSS+JS /.

Inscriptions et détail des notions qui seront abordées disponibles sur le site HumaNum.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search