Formation à ODD (TEI XML avancé)
Je viens de voir l’annonce d’une formation à ODD (langage de schéma pour XML TEI), donnée par nos collègues à Lyon. Une « bonne connaissance de la TEI et une familiarité avec ses guidelines sont attendues ». Voici quelques détails et liens :
Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue d’une formation à ODD (langage de schéma pour XML TEI) issue d’un partenariat entre les laboratoires lyonnais HiSoMA et CIHAM et le consortium COSME2. Celle‑ci se déroulera sur deux matinées (9 h -13 h) les 21 et 28 mai 2021 en visioconférence.
Cette formation est gratuite et ouverte aux chercheurs et chercheuses, aux étudiants et étudiantes de master et aux ingénieur.e.s travaillant sur des projets d’éditions numériques. Pour un meilleur suivi des participants et participantes, nous n’accepterons qu’un nombre limité de candidatures, de l’ordre d’une douzaine. Une bonne connaissance de la TEI et une familiarité avec ses guidelines sont attendues pour pouvoir participer à la formation.Vous trouverez à l’adresse suivante une présentation détaillée du programme et des modalités d’inscription : https://tei-odd-2021.sciencesconf.org.Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire avant le lundi 12 avril 2021 à l’adresse suivante : https://tei-odd-2021.sciencesconf.org/registration. Vous devrez fournir un CV synthétique, une lettre de motivation, ainsi qu’un exemple ponctuel d’encodage de votre projet de recherche (représentant un choix d’édition ou un problème de modélisation soulevé par un exemple).
Ariane Pinche pour le comité d’organisation : Matthias Gille-Levenson (CIHAM) , Emmanuelle Morlock (CNRS, HiSoMA), Sarah Orsini (HiSoMA) et Ariane Pinche (CIHAM)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Peter A. Stokes (23 mars 2021). Formation à ODD (TEI XML avancé). EphéNum. Consulté le 10 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ofzs