École d’été : Le livre médiéval au regard des méthodes quantitatives (21-25 juin 2021)

Du 21 au 25 juin 2021, le Lamop (université Paris 1), l’École nationale des Chartes, l’IRHT et le laboratoire Dypac (université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines) organisent à Paris une école d’été consacrée à la codicologie quantitative et aux approches informatiques et statistiques des livres manuscrits et des premiers imprimés.

Cette école d’été propose une formation à l’étude du livre médiéval, manuscrit ou imprimé, à travers l’utilisation de méthodes statistiques et informatiques, sous forme d’ateliers orientés vers la pratique.

Elle est organisée par le Lamop, l’IRHT, l’École nationale des chartes et le laboratoire Dypac, avec le soutien du Labex Hastec.

Direction : Christine Bénévent, Émilie Cottereau-Gabillet, Catherine Rideau-Kikuchi et Dominique Stutzmann.
Coordination scientifique et pédagogique : Émilie Cottereau-Gabillet et Octave Julien

Cette école d’été s’adresse en priorité aux chercheurs en formation (mastérants, doctorants et post-doctorants). Des bourses sont prévues afin de financer les frais de transport et de logement. L’accueil est limité à 20 inscrits.

La formation doit avoir lieu en présentiel, à Paris et Aubervilliers (campus Condorcet). Si les conditions sanitaires en France l’exigent, les modalités d’organisation seront adaptées.

Pour plus d’informations : https://lamop.hypotheses.org/7020.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search