Formation intensive à XML et XSLT

Dans le cadre du projet Humanités numériques, du 18 mars au 13 mai 2022 l’EPHE propose une formation intensive à XML et XSLT.

XML est un format de données omniprésent dans le domaine des Humanités numériques. Il permet d’enregistrer dans un même fichier, à la fois du texte, et des métadonnées ; par exemple, des informations d’ordre codicologiques ou paléographiques, ou une édition scientifique avec l’apparat critique et les abréviations. XLST est un langage de programmation qui permet de modifier les fichiers XML, par exemple pour créer des pages HTML, des indices, et un fichier ePub à partir d’un seul fichier XML.

Les cours auront lieu sur le site du campus Condorcet tous les vendredis de 10h à 13h et seront assurés par Peter Stokes.

Pour toute demande d’inscription, veuillez renseigner le formulaire suivant en utilisant votre adresse EPHE : https://forms.office.com/r/L9gPEzUSP0

Le numéro des salles sera communiqué après l’inscription.

Pour toute question, veuillez contacter colin.brisson@ephe.sorbonne.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search