Journées annuelles du cluster 3 de l’EquipEx Biblissima+

Les premières journées annuelles du cluster 3 de l’EquipEx Biblissima+, Intelligence artificielle et reconnaissance de formes et d’écritures manuscrites, se tiendront 20 au 23 mars au Campus Condorcet.

Pour les premières “journées annuelles” du cluster, les coordinateurs veulent discuter des enjeux, défis et problèmes dans la mise en œuvre des projets de sciences humaines fondés sur ou intégrant l’intelligence artificielle. Il s’agit d’ouvrir le dialogue avec des collègues non engagés dans des projets d’intelligence artificielle pour identifier les potentialités et les opportunités des technologies actuelles, mais aussi de cerner les freins et les domaines qui requièrent des technologies plus mûres et plus robustes pour prioriser les développements dans Biblissima+. Pour que ces rencontres soient fructueuses, on abordera aussi bien les difficultés concrètes que les aspects méthodologiques ou de gestion de ressources humaines lorsque l’on entame une démarche “intelligence artificielle”.

Plusieurs ateliers, dont une formation à eScriptorium, sont proposés dans le cadre de cet événement. L’inscription est gratuite, mais obligatoire.

Pour plus d’information : https://biblissim-ia-2023.sciencesconf.org/



Citer ce billet
Colin Brisson (2023, 15 mars). Journées annuelles du cluster 3 de l’EquipEx Biblissima+. EphéNum. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/og0l

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search